Dannemarie (depuis 1922 Dannemarie-sur-Crête) est situé dans le département Doubs (24) à la ligne ferroviaire Belfort – Besançon – Dijon. Par ailleurs, il existe un autre Dannemarie dans le département Haut Rhin (66) à la ligne Belfort – Mulhouse. Il en résulta une confusion chez l’administration postale qui aboutit à une erreur dans le timbre du convoyeur station : la station de Dannemarie en Doubs obtint une couronne avec l’indicatif départemental „66“ (Haut Rhin) au lieu de „24“ (Doubs). Soit personne n’a aperçu cette erreur soit par négligeance, cette fausse couronne a été employée par les convoyeurs de Belfort à Dijon, de Montbéliard à Dijon et de Besançon à Dijon pendent plusieurs années.
Exemple : Lettre simple pour Epinac affranchie de l’émission Empire lauré (YT n° 29, 20c, tarif du 1er janvier 1862), marquée à Dannemarie en Doubs (24) avec le timbre « Dannemarie / (66) » par le convoyeur Besançon à Dijon (B.DIJ) du 1° départ, le 7 octobre 1868, et oblitérée par les PC des GC 1307 de Dijon.
A propos, il n’exista pas de convoyeur station sur la ligne de Mulhouse à Belfort. Donc, une couronne « Dannemarie / (66) » pour Dannemarie en Haut Rhin (66) n’existe pas !