3 Boulevard du Lycée, 74000 Annecy
Amicale philatélique d’Annecy

En haut : Lettre en franchise d’Allonsier (à partir du 29 janvier 1900 Allonzier la Caille) pour Annecy marquée par le timbre à date T15 d’Annecy, le 7 novembre 1860. En novembre 1860, la commune d’Allonsier utilisa toujours le sceau sarde. En plus, elle continua de faire partie du canton et de la circonscription postale d’Annecy comme sous l’administration sarde jusqu’au transfert au nouveau canton et circonscription postale de Cruseilles, créé par l’administration française le 20 décembre 1860. Par conséquent, Allonsier quitta l’arrondissement d’Annecy.

Le 14 juin 1860, la Savoie ainsi que le Comté de Nice devinrent français. Le même jour, les timbres-poste français de l’émission « Empire non dentelé » furent introduits, et après le 1er octobre 1860, les timbres à date français furent enfin disponibles. Par contre, l’administration sarde reste toujours visible sur des pièces postales. Dans beaucoup de petites communes rurales, les nouveaux sceaux français des communes n’étaient pas encore fournis. Par conséquent, les anciens sceaux sardes furent toujours frappés jusqu’en décembre 1860.

En haut : Lettre en franchise (vérifiée, « V » en crayon) du maire de Saint-Jean-de-Sixt pour Annecy marquée par le timbre à date T15 de Thônes, le 24 octobre 1860 (1er mois des timbres à date français), départ le 25 (timbres à date au verso, à droite). La commune de « S.Jean de Sixta » en « Genevèse » utilisa toujours le sceau sarde.